Logan / Wolverine est de retour sur grand écran après le catastrophique X-Men Origins : Wolverine, expatrié au japon, l’histoire se déroule cette fois ci après X-Men 3.
afficheDate de sortie : 24 juillet 201

Réalisé par

Avec , ,

Synopsis: Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.
Vous savez que je n’aime pas tourner autour du pot, alors soyons honnête, ce film n’est pas un chef d’oeuvre, il en est même loin. Malgré tout, il reste bien meilleur que l’autre nullissime opus dédié à Wolverine. Le scénario est propre mais reste un scénario typique de blockbuster : Sans Surprise, du début à la fin les actions et dénouements sont prévisibles, et comme si ça ne suffisaient pas, les dialogues ont tendance à nous mettre dangereusement sur la voie. Et Malheureusement, l’on voit venir autant le dénouement final que chaque sortie de situation comme si Jean Grey nous les montrait.
logan
L’autre soucis, et non des moindres, est le manque de charisme, et d’intérêt des autres personnages, et en particulier des vilains, preuve en est avec une Vipère complétement inutile et un Samourai d’Acier vu et revu pour ne pas dire re-revu. Le problème ne venant pas des acteurs mais des rôles en eux même.Du début à la fin, l’on en a que pour Logan, et si le film s’appelle en effet Wolverine, ça n’en reste pas moins  un film de Comics dans lequel on s’attend à un adversaire de taille pour le héros. La petite émo mutante japonaise est un cliché ambulant qui n’apporte pas grand chose à la quête de notre héros. Moi qui aime quand les personnages ont de la profondeur, je n’étais pas servi du tout.vipereRassurez vous, il n’y a pas que de la merde dans ce film, l’intérêt du film de super héros c’est aussi l’action, et aussi omniprésente soit elle, les séquences n’en sont pas moins variées : de la baston à l’enterrement, du combat dans le train mais surtout SUR le train à grande vitesse, quelques soucis avec des archers un peu surprotecteur, etc etc. Vos yeux en auront  pour leur argent (MAIS BOYCOTTEZ LA 3D SI VOUS LE POUVEZ). Sur une belle musique signé Marco Beltrami et avec des effets spéciaux bien propre, les scènes d’actions remplissent plus que convenablement leurs rôles.
japonaise
Pour Résumé, Wolverine remplit le job, c’est un blockbuster qui ne révolutionnera pas le genre, il y manque peut être cette pointe comique qui réussi tant à un Iron Man ou Avengers, ou encore cette profondeur que l’on a pu retrouvé chez les Batman de Nolan. Mais il réussit à nous faire oublier l’affreux X-Men Origins : Wolverine et c’est déjà pas mal. A voir pour les fans du genre, pour ceux qui ont envie d’un divertissement sans prise de tête, ou pour ceux qui veulent profiter de la clim du ciné.

 

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.