il a fallut attendre 18 ans, 18 longues années avant de voir le trio se reformer et réaliser la suite d’un film devenu très rapidement culte. Les Inconnus sont de retour !

Date de sortie : 12 février 2014
Durée : 1h46min
Réalisé par Les Inconnus
Avec Les Inconnus

afficheSynopsis : Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère…
Cette fois sera peut-être la bonne.
Je ne vais pas vous mentir, j’ai beau adorer Les Inconnus, leurs sketchs, leurs émissions de télés, leurs chansons et parodies, leur premier film, …. J’étais très très sceptiques sur leur come-back 18 ans après leur César du premier film. N’oublions pas que nous avions eu Les rois mages entre temps, ça laisse une tâche sur une filmographie.
3

Et pourtant, ce film (malgré de très nombreuses critiques assassines) n’est pas une catastrophe, l’on rit souvent, l’on sourit encore plus. Je ne suis pas sur que ce soit le genre de film qui mérite une analyse très poussés, au même titre que toute les comédies populaire de ce genre. Ils n’ont cessé de le répéter, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan ont fait un film pour les fans et pour l’amour que ceux ci leurs portent. C’est donc à juste titre que les Inconnus piochent énormément dans les références que l’on a tous d’eux, particulièrement du premier films mais pas seulement. Ainsi quelques répliques cultes sont attendus avec patience, d’autres plus inattendues font rires aux éclats.

3+1

Fidèle a eux mêmes, ils profitent de ce retour sur grand écran pour dénoncer des soucis sociétaux : précarité vs richesse, lutte des classes, violence et drogue. Tout ce qui a fait leur succès en leur temps et qui marche malheureusement toujours maintenant. Pour parler de celle qui joue la fille de la bande, Sofia Lesaffre, elle se débrouille plutôt bien même si parfois peu crédible. Elle ne remplace malheureusement pas le petit Mickael pour qui l’on s’était tous lié d’affection, il y a 18 ans et qui a bien grandi!

Pour faire une conclusion rapide, Les Trois Frères, le retour, ne réinvente rien. Plus qu’une suite, il s’agit d’un remake de leur 1er film, mais malgré tout, ça marche, le public rit, j’ai ris, et j’ai passé un bon moment malgré une toute fin et un dénouement un peu étrange dont je me serais bien passé.

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.