Mardi dernier, j’ai été invité par Nissan pour découvrir leur dernière idée en date, une colocation de voiture :  Nissan Intelligent GET & GO


Alors, je vous arrête tout de suite il ne s’agit pas de vivre à plusieurs dans une voiture pendant un an, mais de vivre AVEC une voiture à plusieurs pendant au moins un an.
Mais de quoi s’agit il exactement? C’est tout simplement la location partagée d’une voiture Nissan Micra où tout ce que vous paierez est divisé en respectant le temps que chacun y passe respectivement. Et pour faciliter les choses, c’est Nissan qui gère TOUT, y compris pour trouver vos éventuels colocs mais l’on y reviendra.

Quand je dis tout c’est que vous pourriez très bien ne jamais croiser vos colocs et cela ne serait pas un soucis! Parfait si l’on est un ours. Alors comment ça marche? Chaque mois, vous paierez une forfait de base allant de 69 à 185€ selon le nombre de Car-Locataire. Ce prix inclut la location et une assurance tout risque. A cette somme vous ajouterez le carburant, celui ci sera payé directement à Nissan qui le calculera selon les kilomètres que vous aurez personnellement fait. Ainsi pour ne pas avancer d’argent (et devoir par exemple supporter des frais d’un coloc qui roule beaucoup sans faire le plein) une carte d’essence est fourni avec la voiture. Peuvent également se rajouter des frais de parking selon où vous garerez la voiture.

Vous disposez d’un capital temps à répartir entre car-locataire, évidemment ce genre d’offre n’est pas intéressante si vous êtes 4 à vouloir la prendre tout les matins pour aller au boulot. Mais vous voulez aller cherchez vos enfants le mardi soir a la piscine et allez en weekend de temps en temps, c’est parfait. Sur l’application vous indiquerez à quel moment vous aurez absolument besoin de la voiture et quand vous n’en aurez pas besoin. Vous avez la possibilité d’acheter le capital temps d’un coloc qui ne l’utiliserais pas assez, ou de vendre le votre.

En ce qui concerne la voiture, il s’agit de la toute nouvelle Nissan Micra qui à un son plutôt chouette ( système Bose ) et tout un tas de bouton sur lesquels on a envie d’appuyer. Elle sera disponible en 3 coloris : Noir, Gris et Orange. Ce sera une voiture neuve, et à la fin de l’engagement d’un an vous la restituerez chez un concessionnaire Nissan qui en donnera une neuve si vous souhaitez vous réengager sur un an.
Oui mais si je ne connais personne pour louer la voiture avec moi ? Hop! Nissan a pensé à tout avec un outil de matching basé sur votre localisation (pour ne pas faire 10km afin de chercher la voiture) et vos besoins horaires. vous pouvez créer un groupe qui cherche d’autre car-locataire pour se compléter ou rejoindre des groupes existants. Il ne reste plus qu’à choisir une zone de parking, à signer électroniquement le contrat et d’aller chercher la voiture. Par la suite, un système de chat est intégré à l’application pour communiquer si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous rencontrer.


À qui cela s’adresse ? Tout le monde est éligible à l’offre dès lors qu’il/elle a plus de 21 ans et au moins un an de Permis. En Ile de France pour commencer avant de s’étendre dans le reste des régions si cela fonctionne, et je n’en doute pas.

Je trouve ce concept très malin de la part de Nissan et personnellement, ça me donne plutôt envie, essentiellement pour partir en WE de temps en temps. Il y a eu une bonne série de question réponse avec le responsable Nissan de ce projet, nous avons essayé de le piéger sur plein de cas qui nous semblait particulier et il a eu réponse à tout. Du coup, si vous avez des questions, je peux essayer d’y répondre avec plaisir!

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.