[FILM DU MECREDI] Roger Rabbit

roger-rabbitFilm de Robert Zemeckis par les studios Disney et Spielberg, sortie en 1988 (Mon année de Naissance :)). Avec un lapin blanc déjantée (Roger Rabbit is Roger Rabbit), un détective un peu enrobée (Eddy Valiant is Bob Hoskins) une jolie nana bien dessine dans son propre rôle et un juge taré ( Le Juge DeMort is Christopher Lloyd)

De son titre complet:  Qui veut la peau de Roger Rabbit? ce film mi-animation mi-réalité est une excellente comédie familliale sur le thème direct des cartoons et personnage de dessin animées.

L’histoire repose sur une enquête pour decouvrir qui a assasiné le directeur du studio de cinéma ACME afin de blanchir notre lapin principal suspect. Parcourant tout Hollywood, Roger rabbit accompagné du détective Valiant et de sa voiture rencontreront de nombreux personnages tel que BettyBoop ou Mickey.  Je n’en dit pas plus au cas ou vous ne l’ayez pas déjà vu ( est ce vraiment possible ?)

Petite Anecdote : Le scénario du film avait été proposé longtemps avant la production mais le coût de production rendit la direction de Disney hésitante jusqu’à l’arrivée de Robert Zemeckis et Steven Spielberg dans le projet. Spielberg s’est occupé de convaincre les autres studios de prêter leurs productions tandis que Zemeckis se chargea de la production des nouveaux toons, dont Roger Rabbit. Zemeckis qualifie ce lapin d’un assemblage d’animation ayant « un corps de chez Disney, une tête de chez Warner et une attitude à la Tex Avery ».

En tout cas ce film est vraiment une Comédie avec un grand C. Les techniques d’incrustation sont très bien maitrisée pour l époque, chaque personnage qu’il soit animée a une bonne dose d’ humour (noir parfois). C’est clairement un de mes films favoris d’ailleurs ce soir il va remplacer sans hesitation France – Serbie.

Demain sur ce blog une vidéo (Normal on sera jeudi) et un petit sondage/concours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.