Le Jour où je suis retombé en enfance

J’ai récemment passé un peu plus de 2heures dans la peau d’un gamin de 7 ans. C’était il y a 3 semaines, c’était à Mogador et c’était magnifique.

Mogador, vous en avez entendu parler désormais (hein, dites-moi que c’est vrai…) le roi lion est à Paris depuis plus de 2 ans désormais, la 1ere comédie musicale que j’ai été voir, et surement pas la dernière. Nous avons déjà eu la chance d’être surclassé (et donc d’avoir payé 25€ au lieu de 50 🙂 ) et d’être du coup relativement bien placé. Après un peu d’attente dans ce sublime théâtre, le spectacle commence.

Nants ingonyama bagithi baba Sithi uhhmm ingonyama, le rideau s’ouvre sur une scène enfumé et sur la talentueuse Zama Magudulela alias Rafiki. Alors arrêtons nous sur elle dans un premier temps, mais WAHOU, quelle voix, elle arrive à elle seule et en quelques secondes à mettre dans l’ambiance, à nous transporter de notre petite salle parisienne jusqu’à la Savane Africaine. Pendant ce temps des animaux surgissent de tous les côtés, passant à travers le public, éléphants, guépards, gazelles ou divers oiseaux, et le rocher des lions apparait à travers la fumée.

C’est parti, le décor est posé, tu vas être au coeur de l’histoire qui nous a tant passionné il y a quelques années. Une scénographie superbe, des costumes magnifiques, impossible de ne pas être émerveillés. Adaptation quasi parfaite, pas une seule scène ne manque,  2 ont même été rajouté (je me demande encore l’utilité de ceci, mais ce n’est pas choquant).  Là où j’ai un peu moins apprécié c’est que le Roi Lion je connais les dialogues du dessins animés sur le bout des doigts et pour tes raisons étranges (le reponsable des dialogues voulait que cela fasse « plus comédie musicale ») certains textes ont été changés et les chansons reformulées et du coup quand je donnais les répliques en avances, ça ne collaient plus #frustration. Malgré ça j’ai passé un moment inoubliable et j’aimerais bien retourner le voir je pense.

Et j’encourage vraiment ceux qui n’y ont pas encore été à filer le voir, même si les places sont un peu chère ça vaut vraiment le coup. (ps : la dernière aura lieu le 25 juillet ca laisse un peu de marge 🙂 et aucun dvd n’est prévu, alors ne le rater pas )

Hakuna matata!

6 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Garko

    ^^ wahou mais pas le temps de poster que tu es la :D, non mon article était en préparation depuis un peu trop longtemps :D, et niveau tarif c’est un peu cher, mais raté ça c’est vraiment dommage (je rêve de le voir a broadway désormais )

  2. 3
    Olivier

    Je confirme cette comédie musicale est excellente !
    Par contre le théâtre Mogador je ne suis pas fan, j’avais été pas mal déçu par mon placement alors que j’avais acheté des places en première catégorie, il faut faire attention à ne pas se retrouver juste en dessous du balcon c’est très désagrable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.