Le retour de la poisse

Vous vous souvenez peut être, j’avais fait un article sur toutes les merdes administratives que j’avais eu, et ça faisait un bon paquet 🙂

Et bien depuis, la poisse était un peu parti, tout ça pour revenir en puissance aujourd’hui (ou plutôt hier vu que j’écris ce billet à 3h40 du mat et que vous le lirez dans la journée de demain ou plus tard).

J’aurais du me douter que la journée aller être dur quand je suis resté coincé dans les bouchons sur l’A6 suite à un accident de voiture pendant prêt d’une heure, bon vous allez me dire, je n’étais pas seul coincé dans ce bouchon, le sort ne s’acharne pas que sur moi. Et vous avez raison, mais ce n’est que le début.

Parce qu’une fois que j’ai réussi à trouver une place pret de chez moi, j’ai vu sur toute les voitures des papiers indiquant qu’il y avait une brocante le lendemain  de 8h à 18h dans la rue d’a coté, et que les voitures y serait interdites sous peine d’enlevement, déja je trouve que prévenir un samedi pour un dimanche c’est pas normal, surtout pour tout les gens qui sont parti en Week end en laissant leur voiture là mais bon, aprés tout c’est la rue d’à coté, je n’étais pas concerné (vous comprendrez aprés pourquoi je parle de ça).

Suite à ça j’ai tout de même passé une bonne soirée chez des amis, soirée qui s’est éterniser et donc il n’y avait plus de métro quand je suis parti (sur ça je ne me plains pas, j’avais conscience de l’heure qu’il était et savait que je serais dans ce cas là), j’ai donc du chopper un taxi, taxi qui m’a renouer des liens avec dieu, car il fallait vraiment être croyant pour penser survivre à ces pointes de vitesses dans les petites ruelles sinueuses.

Là où la guigne à commencer à arriver c’est quand j’ai voulu retirer de l’argent pendant que le taxi m’attendait à coté de chez moi, j’avais laissé ma carte dans la voiture (après avoir payé le péage), il m’a donc raccompagné jusqu’à ma voiture, que je puisse prendre ma carte Bleu, j’ai couru rapidement jusqu’a un distributeur dans la rue d’à coté pendant que son compteur tournait, j’ai foutus ma carte dans la machine, qui n’a jamais réagis, et n’a jamais ressorti la carte. Heureusement que j’avais ma carte de retrait, que j’ai mis dans le distributeur d’à coté… et qui n’a pas réagi non plus…… -_-.  Je retourne au taxi désolé et lui propose de le payer par chèque, il hésite en me disant que je lui fait perdre sa soirée, que je me fous de sa gueule et finis par accepter. Je rentre donc chez moi prendre mon chequier et ressort immédiatement le payer et augmentant un peu le prix (normal quoi).

Je décide ensuite de retourner voir ces putains de distributeurs afin de voir si il y a eu une réaction depuis les 5 mins passés. Et il s’avère que oui, le 1er était en train de redémarrer son système et faisait un bruit pas possible, et le 2eme avait sorti un ticket disant que ma carte avait été garder par manque de réaction de ma part (mais bien sur).  Bon, je vais devoir attendre mardi pour les recuperer, et être en retard au boulot les horaires de la banque étant tellement pourri…

Je rentre par chez moi quand je vois un remorqueur qui est en train d’enlever les voitures restantes de ma rue une par une, et je réagis donc que si il n’y a plus de voitures à coté de chez moi c’est que soit elles se sont fait enlever, soit les proprietaires les ont viré avant qu’elles aillent à la fourrière. Je saute donc dans la mienne et me casse avant qu’ils l’embarque.  Là je trouve vraiment ça incroyable, l’on à un papier qui indique que la brocante est dans la rue d’a coté, et ils prennent aussi les voitures de ma rue sans avoir prevenu en avance.

Bref, j’ai tourné en rond pendant 30 min afin de trouver une place de parking à 3h30 du matin en priant pour que les flics ne me choppent pas et ne me fasse pas passer un test d’alcoolémie, et aprés avoir enfin trouver le Graal, ai mis 10 min à réussir mon créneau.

Voilà, il est 4h08, je n’ai plus d’autre moyen de paiement que mon carnet de chèques bientôt vide, et je vais dormir.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    LaNe

    Bon… vraiment pas de cul que la soirée se soit terminée comme ça 🙁

    Faitchier !!

    J’espère que ça va pas continuer comme ça en tout cas :/

    • 4
      Garko

      c’est clair :s

      heureusement je me suis rendu compte que je peux aller retirer des sous via ma Carte Fnac dans les distributeur Credit Agricole, mais ca va me couter des frais supplémentaires 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.