Toy story 3, le plus adulte des films de jouets

(toi qui aime gagner des choses, lit bien cet article jusqu’au bout)

Qui aurait pensé que 15 ans aprés avoir vu le couple CowBoy-Cosmonaute le plus connu du cinéma, les jouets feraient un retour en fanfare sur grand écran. Et quand je dis en fanfare, c’est peu dire, Internet, Affiche, Télé, Radio, Bus, Magazine … Woody et sa bande sont partout et ça risque de durer un petit moment.

Petit Synopsis :  Les années sont passées, et si nous avons grandis, il en est de même pour Andy, le propriétaire de Woody, Buzz, Mr & Mme Patate et tout les autres. Avant son départ pour l’université, le jeune homme doit faire un tri : Jeter? Emmener à l’université ? Donner ? Mettre au grenier ?

Si le 2eme opus de la série m’avait plutôt deçu (ou du moins, j’avais moins accroché que le 1er), le 3eme est une vrai réussite et comme on nous l’a si bien dit à la projection d’allociné : ” Vous avez vu la bande annonce, alors vous n’avez rien vu”. Et pu**in (oui c’est un article traitant d’un dessin animé je m’autocensure) qu’est ce que c’est vrai…

J’avais lu un peu partout que cet épisode tournerais principalement autour de Barbie et Ken, Que nenni, c’est une vrai épopée qui nous entraine de décors en décors, le temps passe, mais nous restons entièrement absorbé par cette aventure qui se déroule devant nous.

Venons en à mon titre, ce film est sans aucun doute le plus émouvants des 3, le plus adultes, celui qui fait vraiment réfléchir, celui qui fait pleurer. Et surtout celui qui fait se souvenir, se souvenir de notre enfance, de notre évolution, se rappeler que nous aussi on a grandi, qu’on a (pour la plupart) abandonné nos jouets fétiches, une sensation que les plus jeunes d’entre nous …

Si l’annonce de ce 3eme opus m’avait fait très peur, les critiques qui m’étaient remonté jusque la n’avait fait que raviver mon engouement pour ce film d’animation. Au final les studios Pixar, m’ont transportée en 1995, lorsque je découvrais le 1er Toy Story, les jambes ne touchant pas encore le sol (enfin sa devait pas en être loin) alors que j’étais bien calé au fond de mon fauteuil dans mon petit cinéma de quartier. Aujourd’hui mes genoux ne passent plus entre les sieges et je suis obligé de m’avachir quand je ne peux pas étendre mes jambes dans les rangées, mais l’effet est le même, je suis comme un gosse, rêvant de cette boite où je rangeais mes jouets. Je me suis retrouvé réduit à l’echelle 1/100 eme, en compagnie d’un dinosaure, d’un cochon-tirelire et d’un chien à ressort.  Enfin, je crois que vous avez compris, j’ai aimé….

L’histoire, est vraiment bien ficelé et comme je l’ai déjà dit, nous tiens en haleine du début à la fin, laissant couler quelque larme de temps en temps.  Je ne vais pas trop parler de ce point car j’en dirais trop 🙂

Les personnages, vous les connaissez déja, toujours attachants, toujours aussi marrant, rien a redire.

Bon je tourne en rond…. Je crois que je n’arrive pas à faire une vrai critique sur ce film, il m’a tellement transporté, c’était tellement un pur moment de bonheur, que je ne suis pas objectif, je n’arrive pas à trouver de point négatifs, je n’arrive pas à l’annalyser… Je vais donc m’arrêter la en vous disant que si vous voulez retrouvez votre âme d’enfant le temps d’une séance, il faut absolument voir Toy Story 3.

Sortie le 14 Juillet.

Le petit Truc en plus

Bon pour me rattraper de cet article qui n’est peut être pas à la hauteur de vos esperances, je vous propose de gagner un petit lot grâce à allociné.

ce petit lot n’est autre qu’un pack de figurines Toy Story, pour le gagner rien de plus simple, dites moi quel est votre personnage preféré de Toy Story (1, 2 ou 3) et je déciderai de la réponse qui me plait le plus, ou ferait un tirage au sort si aucune ne me transcende. Vous avez jusqu’a lundi soir.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Coconut

    Pil poil parce que c’est le seul qui manque à ma “collection”
    Woody parce que c’est le premier que j’ai eu
    Buzz pour ses convictions da rangers dans le 1er film
    La bergère pour sa subtile séduction
    “Cochon boite au lettre” pour sa quote ” Je t’en pris rince toi l’oeil”
    Rex pour son QI et sa perseverance au jeu vidéo “Buzz”
    Jessy parce que Yihaaaaa
    Les extra terrestres pour leur reconnaissance éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.