Bescherelle un jour, Bescherelle toujours

Le Bescherelle, qui n’en a jamais entendu parler, qui n’a jamais eu le droit au mythique “je vais t’offrir un Bescherelle pour Noël”. Vous connaissez mon sens de l’orthographe (non mais en fait je ne suis pas si mauvais que ça, c’est juste que j’ai la flemme de me relire la plupart du temps et j’écris sans trop réfléchir), le mot “Bescherelle” m’est ressassé à longueur de journée, d’ailleurs à l’époque de ma scolarité post Collège, j’ai hérité du fameux livre de ma mère. C’est vous dire si c’est une référence depuis longtemps.

167 années ont passé depuis la création de ce bouquin culte qui fait la joie (ou le malheur) des écoliers, et pour cette rentrée 2010, les éditions Hatier et Bescherelle ont lancé une nouvelle version: “L’Essentiel” comprenant tout ce qu’il faut savoir pour parler correctement la France :), grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, ….  Vous serez incollable !

Est également sortie deux applis Iphone l’une pour conjuger les verbes et l’autre pour les synonymes… Toutes 2 très utiles.

Pour fêter ça, j’ai eu la chance d’être invité par Montana&Co à un évènement plutôt particulier.. Au programme, dictée, chamboule-tout, tir à la carabine……  Bref, un très bon moment entouré de plein de gens agréables, même si je me suis complétement planté à la Dictée (et sans tricher)

Separator image Publié dans Pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.