Comme je vous l’avais annoncé Il y a peu, j’ai déja un projet qui me trotte dans la tête pour 2012, oui, nous sommes à peine entrés en 2011 que je vois 2012, mais à vrai dire, ce projet, j’y penses depuis plusieurs mois, plusieurs années. Il y a quelques temps, j’ai dit à mes collègues :  » Si Sarko repasse en 2012, je vais vivre à l’étranger » et puis, l’idée à murit, petit à petit, pour devenir un projet de plus grande envergure.

Après tout pourquoi se contenter de voir un pays quand le monde s’offre à nous : Russie, Japon, Chine, Australie, Chili, Perou, Etats Unis, Canada … Et bien d’autres pays que je rêve de découvrir. Je ne sais pas si j’aurais le cran de tout lâcher, je ne sais pas si je tiendrais financièrement. Mais ça y est, je suis décidé, 2012, je tente le Tour du monde.

J’ai déjà plus ou moins l’itinéraire en tête, il faut que je fasse du tri pour voir ce qui est réalisable, ce qui ne l’est pas. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour m’accompagner sur la totalité ou une partie du parcours, ayant les mêmes envie que moi, et evidemment avec qui je m’entends bien sur une longue période.

6 mois, minimum peut être plus, (même si je vais déjà faire le test sur 3 semaines de voyages cet été avec un voyage non défini encore) , je verrais quand j’en aurais marre, quand mes amis, quand ma famille me manquera. Quand ma mère ne supporteras plus de me savoir en vadrouille (mince, je ne vais pas partir longtemps), ou bien quand les ressources (mentales, physiques ou financières) viendront à manquer.

Economiser, mon dieu, que c’est compliqué, des tas d’envie d’achat, j’ai décidé d’arrêter Ebay par exemple, ca sera déjà une bonne économie. Arrêter toutes les choses superflue, diminuer les sorties, les restos, trouver des sponsors, revendre des choses qui ne servent à rien, ou qui ne me serviront plus à rien. Et puis arrêter les achats de matos photos.

La photo, toujours et encore la photo, je ne vais pas vous en reparler d’avantage, vous savez que ce hobbies, cette passion, tient une place omniprésente dans ma vie. L’achat d’un nouveau boitier, D7000 ou D700 je ne sais pas encore, avant de partir, afin de pouvoir faire de meilleurs clichés, je pense à un plein format entre autre, mais cela voudrait dire changer aussi mon parc d’objectifs … pas évident du tout, au pire le D90 et les argentiques suffiront. Il faut que j’essayer de me trouver un projet photo.

Un projet tel que celui que Lucie et Simon, couple de photographe que j’ai découvert au promenades photographiques de Vendôme, couple qui a énormément de talents et que j’admire réellement.

Leur projet « Rendez-vous, a panoramic story« , raconte une traversé de l’europe, partant chacun de leur coté ( Paris pour Lucie, Istanbul pour Simon) afin de se rejoindre à la moitié du chemin, le lac Balaton, en Hongrie.

Tout le long de se voyage, chacun de leur coté, Lucie et Simon ont pris des photos en mode Panorama avec le petit Cyber-shot HX5V de chez Sony avec son petit 25mm et sa technologie de diaporama « intelligent ». Au final, 35 Dyptiques panoramiques, nous faisant ainsi connaitre les étapes, les découvertes et les ressentis de ce voyage, de ce projet.

(cliquez pour voir en entier)

Ils ont eu également la bonne idée de faire ce petit making off plutôt sympa et bien monté.

Site de Lucie and Simon

Site du Projet « Rendez-vous »

Article sponsorisé

 

11 Comments

 

  1. 18 janvier 2011  11:54 by frogita Répondre

    t'es jeune fais le ... moi je ne peux plus :-)
    tes 3 semaines de tests tu les fais comment ? seul?
    pour les économies, ben ma foi un pote m'avait fait toute une leçon sur la gestion de mon compte à coup de Money, en 3 mois j'avais fait de jolies économies (mais j'ai arrêté!).

    • 18 janvier 2011  12:03 by Garko Répondre

      Je vais essayer de ne pas les faires seules non, j'hesite encore sur le lieux, soit je retente l'écosse et les highlands, soit je me fait la norvege vers le grand nord, soit je me fait transsibérien jusqu'a la mongolie, je me dit que les 2 premieres solutions sont les plus économes.

      Pour les économies justement, je me suis fixé un montant par mois à mettre de coté dans ce but, me permettant de ne pas trop me privé non plus à coté, surtout si je dois me racheter un appareil.

      A voir tout ca, je t'avoue que l'envie de partir faire ce tour est tres présente, le courage l'ai un peu moins ^^ :)

  2. 18 janvier 2011  15:45 by The Green Geekette Répondre

    Crois moi, si l'envie est vraiment là tu trouveras le courage. On est jeunes et c'est maintenant qu'il faut le faire...

    Si j'étais un peu plus fofolle je partirai comme toi pour un tour du monde, mais mon côté pragmatique préfère y aller pour bosser, va comprendre...

    En tout cas si tu passes au Québec tu seras toujours le bienvenu chez moi. ;-)

  3. 19 janvier 2011  20:20 by LaNe Répondre

    Moi j'aime les sponsos comme celui ci ;)
    (m'ont fait rêver aussi les deux avec leur Paris Istanbul !!)

    Bref c'est un très beau projet mais ne minimise pas trop les coûts, il faut pouvoir revenir et ne pas te retrouver dans la merde. un tour d'Europe avec une carte d'Interrail pour cet été peut être un bon début, ou pour qq mois "pour voir". Partir seul est difficile aussi, dangereux parfois. Mais tu feras sûrement des rencontres magnifiques

    Je soutiens à fond ton projet en tous cas !! :)

    • 19 janvier 2011  21:44 by Garko Répondre

      Oui, cet été j hésites a faire la traversé de la Sibérie jusqu'à Ouran Bator ( capitale de la Mongolie) avec le transsibérien, ou trek en Norvège ou en Écosse. J'ai peut être trouve quelqu'un pour m accompagner pour cet été et quelqu'un d'autre pour le gros tour.
      Pour ce qui est financié, il est claire que je garde une réserve spéciale de sécurité au cas où je doives rentrer d' urgences.

      Mais encore une fois tout ceci n est que projet pas encore bien réfléchi :)

  4. 19 janvier 2011  22:35 by LaNe Répondre

    @Garko si tu fais le Transsibérien je te détesterais à vie.
    C'est mon rêve depuis loooooooongtemps ;)

  5. 21 janvier 2011  11:04 by sharky Répondre

    C'est un chouette projet.
    Mais je trouve ça dommage de faire sponsoriser un article sur un projet comme celui-ci qui est censé être quelque chose de très personnel et qui te tient à cœur.

  6. 21 janvier 2011  11:16 by LaNe Répondre

    @Sharky tiens c'est marrant je l'attendais de qqn cette remarque... on peut peut être voir la chose à l'envers: Garko a profité d'un post sponso et d'un sujet qui l'a peut être inspiré pour parler d'un truc qui lui tient à coeur ? où est le problème ?
    c'est triste cette façon de tout voir en négatif, franchement...

  7. 21 janvier 2011  22:46 by sharky Répondre

    Le problème c'est de monnayer ses rêves.
    Je pense que mettre du "perso" dans un post sponso, c'est de l'hypocrisie. Tu es payé pour faire une pub, tu fais une pub.
    Tu as un rêve, tu ne le "vends" pas.
    En plus ça tombe comme un cheveu sur la soupe, rajouté en fin de post. "Je parle de mon tour du monde et, oh tiens, ça alors, ça me rappelle justement machin et machine..." C'est ça que je trouve dommage, parce que ça met un doute sur l'authenticité de ce qui précède, et on a l'impression d'avoir été pris pour des billes. Il aurait carrément mieux valu commencer par la partie sponso, et en profiter pour dire que EN PLUS c'était une source d'inspiration, j'aurais trouvé ça moins malvenu.
    Je ne dis pas ça méchamment, c'est sans doute de la maladresse, je ne sais pas. Je ne dis pas que c'est LA bonne vision des choses. C'est la mienne. C'est très "donneur de leçon", c'est en effet pas drôle, mais c'est comme ça en ce qui me concerne.
    Et sauf erreur, j'ai écrit que c'était un chouette projet, ce qui ne me semble pas particulièrement négatif, et j'espère que Florian pourra le réaliser.

  8. 23 janvier 2011  16:28 by LaNe Répondre

    Je peux comprendre le principe par rapport au fait que la partie "sponso" arrive en fin de post sans prévenir et sans vraiment de lien logique avec le reste. Du coup je suis assez d'accord avec toi sur ce point.

    Bref, j'étais un peu énervée quand je t'ai répondu, sorry ;)

  9. Pingback : Un gros manque de culture Général | Garko

Leave a reply

 

Your email address will not be published.