Russie – Photo Trip – Jour 7 et 8

Hey, ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas saoulé avec ma Russie hein 🙂  Manque de chance j’ai pas finis, à vrai dire, avec l’article d’aujourd’hui j’arrive à la moitié du voyage, ce qui fait encore 7 jours / 3-4 articles à supporter ça ! Les jours 7 et 8 ( et 9 et 10 ) furent assez pénible et pas spécialement productif, la cause : une vilaine douleur musculaire à la cheville qui m’empêchait de poser le pied droit !

Jour 7 :  La Cathédrale Saint Isaac

La cathédrale Isaac, c’est un grand monument très beau, mais c’est aussi un accès au toit et à une vue sur tout Saint Petersbourg … Quand je suis monté via les 200 et quelques marches ça allait, quand je suis redescendu, je souffrais !

Bon ba ça c’est une vue sur une place et sur la ville ( avec si je ne me trompe pas, en tout petit, sur le rond point une statue du Tsar Alexandre 3 sur son cheval, mais je me trompe peut être )

Saint-Pétersbourg, une ville en perpétuel expansion

La même avec un champs de vision plus large 🙂 parce que j’aime bien les toits russes

Alors, des toits encore, avec un aperçu du palais d’hiver sur la gauche, et de l’église de saint sauveur sur le sang versé dans le fond !

Vue sur la tour radio de Saint-Pétersbourg ( le truc dans le brouillard dans le fond ) avec entre les 2, la forteresse Pierre et Paul, la Neva, et un Parc !

Voilà, ça c’était pour l’intérieur de la cathédrale, je voulais en mettre qu’une mais ne sachant laquelle prendre j’ai mis les 3, je n’ai pas fait plus de photos à l’intérieur, non pas que c’était interdit, c’était juste pas très intéressant ! L’après midi j’ai visité tant bien que mal ( je vous rappel ma jambe me faisait mal ), un petit musée dont je ne me souviens plus du nom, mais ce n’était pas non plus très passionnant.

Jour 8 : Le cimetiere de Smolensk

Je crois que c’est mon truc à moi, aller voir visiter les cimetières quand je vais dans des pays étrangers, rappelé vous, je l’avais déjà fait et avait été émerveillé à Stockholm, Saint-Pet n’a pas échappé à cela, et c’est avec beaucoup d’enthousiaste que je suis parti voir le cimetière de Smolensk, endroit un peu à part car avec une végétations, très présentes … je vous laisses constater par vous même sur ces quelques photos ( qui ne sont pas mes meilleurs malheureusement ) !

Voila, ensuite, avec ma cheville en mousse on a rejoint l’une des gares de Saint-Pétersbourg, en métro ( ça c’était une excuse pour placer cette photo )

Donc je disais, l’on a été à la gare

pour dire au revoir à la jolie Vlada qui rejoins sa Sibérie natale

Alors que le soir, à notre tour, nous prenions le train pour un voyage de 9 heures jusqu’a Moscou, mais ça, on le verra plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.